La formation canadienne est considérée comme une des meilleures au monde, reconnue dans tous les pays membres de l’OACI elle offre aux candidats une formation de qualité, dans un environnement de qualité et cela dans les meilleurs délais. Il est tout à fait possible d’effectuer une formation complète en une année, incluant:
Il peuvent éprouver l'envie ou le besoin d'effectuer la conversion de la licence Canadienne vers la licence Européenne (EASA/JAA) pour s'ouvrir les portes du marché international.
Il existe plusieurs écoles, en Europe, spécialisées dans la conversion, il vous faut "magasiner" pour trouver le meilleur compromis.
Ne vous arrêtez pas à la première, informez-vous sur la fiabilité, les coûts, la durée et les services connexes (logements...) Suivant le pays, les modalités sont très différentes, par exemple en France, le ministère délègue aux écoles le pouvoir de décider du nombre d'heure de mise à niveau pour présenter un candidat au test en vol et suivant l'école il peut y avoir de très gros écarts.
Dans d'autres pays, les critères d'admissibilités sont définis plus clairement par le ministère et l'école fait tout ce qu'il faut pour vous permettre de les atteindre dans les meilleurs délais et les meilleurs coûts, tel qu'en République Tcheque, en Suede ou en Suisse.
La conversion de licence peut être un calvaire et un gouffre financier si c'est mal planifié, alors faites vos devoir avant de vous lancer dans cette aventure.
- la Licence de Pilote Professionnel (CPL) incluant le vol de nuit.
- l'annotation Multimoteur (MER)
- l'annotation Vol aux instruments (IFR)
Il peuvent éprouver l'envie ou le besoin d'effectuer la conversion de la licence Canadienne vers la licence Européenne (EASA/JAA) pour s'ouvrir les portes du marché international.
Il existe plusieurs écoles, en Europe, spécialisées dans la conversion, il vous faut "magasiner" pour trouver le meilleur compromis.
Ne vous arrêtez pas à la première, informez-vous sur la fiabilité, les coûts, la durée et les services connexes (logements...) Suivant le pays, les modalités sont très différentes, par exemple en France, le ministère délègue aux écoles le pouvoir de décider du nombre d'heure de mise à niveau pour présenter un candidat au test en vol et suivant l'école il peut y avoir de très gros écarts.
Dans d'autres pays, les critères d'admissibilités sont définis plus clairement par le ministère et l'école fait tout ce qu'il faut pour vous permettre de les atteindre dans les meilleurs délais et les meilleurs coûts, tel qu'en République Tcheque, en Suede ou en Suisse.
La conversion de licence peut être un calvaire et un gouffre financier si c'est mal planifié, alors faites vos devoir avant de vous lancer dans cette aventure.
Par ailleurs si vous souhaitez simplement voler en Europe pour le plaisir, Tout détenteur d'une licence de pilote pilote professionnel Canadienne (CPL) peut voler en Europe en tant que pilote privé, en effectuant la conversion en licence pilote privé (PPL) sur présentation d'une demande sur formulaire accompagnée des justificatifs de sa licence en autant qu'il passe le médical Européen.
Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/titres-aeronautiques-etrangers#e4
Les détenteurs d'une licence PPL canadien devront passer l'examen théorique et le test en vol en Europe dans une école de leur choix, une évaluation préalable sera effectuée afin de vérifier le nombre d'heures necessaire pour la mise à niveau.