AERO-INSTRUCTION
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • Les derniers instructeurs de CPAQ >
      • Quelques anciens / Some former
    • Quelques avions Some Planes
    • Votre avis
  • Formations
    • Comment vole un avion ?
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services aux Pilotes
    • Documents de vol - Flight documents
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • News

Instructeur de vol flight instructor
cliquez ici / click here

Devenir instructeur c'est avant tout désirer communiquer sa passion du vol mais c'est aussi une bonne entrée en matière pour devenir pilote de ligne.
Cela demande des aptitudes en matière de communication mais tout s'apprend si vous êtes convaincu de faire le bon choix.
Il existe quatre classes d'instructeurs dont voici les privilèges :
  • Classe 4, c'est l'instructeur débutant, sous la supervision d'un classe 2 ou 1, il apprend le métier avec les conseils avisés de son superviseur
  • Classe 3, l'instructeur a gagné en autonomie, la supervision n'est plus obligatoire mais quelquefois nécessaire
  • Classe 2, il peut devenir chef instructeur et superviser les classes 4, il peut aussi faire passer des pré-tests en vol pour les privés et professionnels
  • Classe 1, il forme les instructeurs classe 4 et a les privilèges du classe 2
Exigences
  • Avoir une licence de pilote professionnel valide
  • Suivre un cours théorique basé sur la pédagogie et approfondissement des connaissances générales aéronautiques, minimum 40 h
  • Vous pouvez faire une révision sur les principes d'apprentissage avec aero-instruction et faire aussi les examens préparatoires,
  • Un examen théorique AIRAF de 100 questions, note de passage 70 %
  • 30 h de formation en vol avec un instructeur classe 1, basée sur les techniques de vol et la pédagogie
  • Un test en vol avec un inspecteur de Transports Canada
​Becoming a flight instructor means above all being able to communicate your passion for flying to the student.
It requires some skills in communications but like everything else you'll get them by gaining experience and if you're convinced this is a job for you.
Certified Flight Instructors (CFI) are classified in 4 categories:
  • Class 4, is the beginner instructor working under supervision of a Class 2 or Class1 CFI, he learns his new job and improves his knowledge with his supervisor's insights and advice.
  • Class 3, the CFI has improved his skills and gained some autonomy, supervision is no longer mandatory but proves sometimes to be necessary
  • Class 2, the CFI may become a chief-instructor and supervise class 4 youngsters. He's also entitled to make in-flight pre-tests for private and professional pilots
  • Class 1, trains the class 4 ans has the Class 2 privilegesRequirements
  • Be a professional pilot with a valid licence
  • Follow a ground course on pedagogy and deepen his Aeronautical level of general knowledge and proficiency, minimum 40h
  • Take the 100-questions AIRAF theoretical exam, with a passing mark of 70%
  • a 30h flight training with a Class1 CFI to learn in-flight techniques and pedagogy
  • flight test with a Transport Canada inspector
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • Les derniers instructeurs de CPAQ >
      • Quelques anciens / Some former
    • Quelques avions Some Planes
    • Votre avis
  • Formations
    • Comment vole un avion ?
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services aux Pilotes
    • Documents de vol - Flight documents
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • News