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Pilote professionnel
​Commercial pilot

Cliquez ici / click here

GÉNÉRALITÉS​
La formation de Pilote professionnel peut être envisagée comme un cursus d'apprentissage complet qui pourra vous amener du stade de débutant jusqu'à la licence de pilote professionnel multimoteur et vol aux instruments, en passant par la licence de pilote privé qui constitue la première étape du cursus de formation, on parle alors de formation
      "
ab initio".   (cliquez sur le lien ci-contre)
Cependant la formation de pilote professionnel peut être aussi considérée comme une formation de perfectionnement indépendante, une progression des compétences acquises par un pilote privé qui souhaite avoir une plus grande autonomie par l'approfondissement de son niveau de connaissances et de sécurité.
La formation à la licence professionnelle proprement dite, s'effectue sur n'importe quel monomoteur capable de faire des vrilles. Elle peut être commencée tout de suite après la formation de pilote privé. Des crédits d'impôts sont disponibles pour ceux qui désirent en faire une carrière, informez-vous.
A noter : Si un candidat pilote s'avère être daltonien, il peut tout de même accéder à la licence de pilote professionnel mais sera limité au vol de jour seulement.
Pour connaitre l’horaire du prochain cours théorique, contactez la répartition au 450-656-0678
Exigences
  • 80 heures de formation théorique, que vous pouvez faire en ligne à votre rythme avec aero-instruction
  • Un examen préparatoire avec aero-instruction.ca  Si vous réussissez au troisième examen vous aurez une lettre de recommandation pour allez a T.C
  • Un examen de 100 questions à Transports Canada, dont la note de passage est 60% (l’examen doit être réussi avant le test en vol)
  • 65 heures de formation pratique, comprenant 35 heures en double commande dont 20 heures sont en vol aux instruments
  • Un pré-test en vol sous la supervision de l'école
  • Un test en vol sous la supervision de Transports Canada
  • Une navigation de 300 MN (en ligne droite) avec deux atterrissages en cours de route
  • Totaliser 200 heures de vol, dont 100 heures en commandant de bord
GENERAL INFORMATION
The professional Pilot training may be considered as a complete professional training, taking you from a novice up to a professional Licensed Pilot with Multi-Engine and Instruments flight ratings, while passing first through the private pilot stage which is is the first step of the complete curriculum, then called "
ab-initio" training.
                                                                   (click on the link above)
​ The professional pilot training however, may also be considered as an independent, complementary training a logical evolution of the competencies acquired by a private pilot wishing to get a greater autonomy by improving of his level of competency and security. The flight training is carried out on a Cessna 152, 172 or Katana DA20-C1. It can be started immediately right after obtaining the private pilot licence. Tax credits are available for those wishing to make a career in the industry.


Note: Color blindness is somehow a handicap to the commercial licensed pilot since it prevents him from flying at night. Therefore, a candidate suffering from color blindness may obtain his commercial licence, but it will be limited to daytime flight only. 
For information regarding the next ground course schedule, call us at 450 656-0678
Requirements
  • 80-hours ground school
  • A 100 question Transport Canada exam with a passing mark of 60%
    (the exam must be passed before the flight test).
  • 65 hours of flight training (35h with an instructor and 20h in instrument flight training)
  • A pre-flight test under school supervision.
  • A flight test under supervision of a Transport Canada inspector.
  • A 300NM navigation (in straight line) including 2 en-route landings.
  • Total of 200 flight-hours , of which 100 hours as pilot-in-command.
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