GÉNÉRALITÉS
La formation de Pilote professionnel peut être envisagée comme un cursus d'apprentissage complet qui pourra vous amener du stade de débutant jusqu'à la licence de pilote professionnel multimoteur et vol aux instruments, en passant par la licence de pilote privé qui constitue la première étape du cursus de formation, on parle alors de formation "ab initio". (cliquez sur le lien ci-contre) Cependant la formation de pilote professionnel peut être aussi considérée comme une formation de perfectionnement indépendante, une progression des compétences acquises par un pilote privé qui souhaite avoir une plus grande autonomie par l'approfondissement de son niveau de connaissances et de sécurité. La formation à la licence professionnelle proprement dite, s'effectue sur n'importe quel monomoteur capable de faire des vrilles. Elle peut être commencée tout de suite après la formation de pilote privé. Des crédits d'impôts sont disponibles pour ceux qui désirent en faire une carrière, informez-vous. A noter : Si un candidat pilote s'avère être daltonien, il peut tout de même accéder à la licence de pilote professionnel mais sera limité au vol de jour seulement. Pour connaitre l’horaire du prochain cours théorique, contactez la répartition au 450-656-0678 Exigences
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GENERAL INFORMATION
The professional Pilot training may be considered as a complete professional training, taking you from a novice up to a professional Licensed Pilot with Multi-Engine and Instruments flight ratings, while passing first through the private pilot stage which is is the first step of the complete curriculum, then called "ab-initio" training. (click on the link above) The professional pilot training however, may also be considered as an independent, complementary training a logical evolution of the competencies acquired by a private pilot wishing to get a greater autonomy by improving of his level of competency and security. The flight training is carried out on a Cessna 152, 172 or Katana DA20-C1. It can be started immediately right after obtaining the private pilot licence. Tax credits are available for those wishing to make a career in the industry. Note: Color blindness is somehow a handicap to the commercial licensed pilot since it prevents him from flying at night. Therefore, a candidate suffering from color blindness may obtain his commercial licence, but it will be limited to daytime flight only. For information regarding the next ground course schedule, call us at 450 656-0678 Requirements
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