Pour convertir une licence de "Pilote privé" d'un pays membre de l'OACI, il n'y a rien de plus simple, voici la procédure :
Téléphonez ou envoyez un courriel...
Pour les conversions de licence "Pilote professionnel" et annotation "Vol aux instruments", d'un pays membre de l'OACI, l'expérience (heures de vol) est reconnue mais il faut repasser un examen théorique et un test en vol après avoir converti la licence de pilote privé tel que décrit ci-dessus.
Pour les autres Licences, annotations, telles que "Vol de nuit, Multimoteur et Hydravion" elles seront reconnues si vous rencontrez les minimums exigés par Transports Canada, voir les Règlements de l’Aviation Canadien - RAC (Partie IV-Normes).
Pour les personnes désireuses de commencer leur formation théorique ou de s'entraîner pour le PSTAR afin de préparer leur arrivée, vous pouvez consulter l'AIM et le RAC.
Pour toutes autres informations, n'hésitez pas à contacter Éric Raissac. Nous pouvons venir vous rencontrer sur place.
- Assurez-vous d’avoir tous les minimums exigés par Transports Canada (voir RAC 421.26) dont :
- 5 h de vol aux instruments.
- Une navigation de 150 Nm avec deux arrêts en route ;
- Démontrer que vous avez 5 décollages et atterrissages en commandant de bord dans les six derniers mois.
- Faire le détail des heures de vol : Double / Solo / PIC / instruments / navigation / jour / nuit / mono / multi;
- Certifier toutes les heures de vols par un instructeur qualifié (la signature ne suffit pas il faut son numéro de licence et un tampon de l'école) et s’assurer de bien identifier le contenu de chaque vol ;
- Faire une copie du tracé, de la navigation de 150 MN sur une carte aéro avec la copie de la page du carnet de vol identifiant les aéroports et le temps de vol ;
- Passer un petit examen de 50 questions, appelé PSTAR, basé sur la réglementation canadienne ;
- Passer un examen médical chez un médecin agréé Transports Canada, voir liste des médecins page "Élève pilote" ;
- Compléter le formulaire un pour la demande de licence ;
- Compléter le formulaire pour la demande de carnet d'aviation avec une photo passeport au format canadien a joindre à cette demande.
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Pour les conversions de licence "Pilote professionnel" et annotation "Vol aux instruments", d'un pays membre de l'OACI, l'expérience (heures de vol) est reconnue mais il faut repasser un examen théorique et un test en vol après avoir converti la licence de pilote privé tel que décrit ci-dessus.
Pour les autres Licences, annotations, telles que "Vol de nuit, Multimoteur et Hydravion" elles seront reconnues si vous rencontrez les minimums exigés par Transports Canada, voir les Règlements de l’Aviation Canadien - RAC (Partie IV-Normes).
Pour les personnes désireuses de commencer leur formation théorique ou de s'entraîner pour le PSTAR afin de préparer leur arrivée, vous pouvez consulter l'AIM et le RAC.
Pour toutes autres informations, n'hésitez pas à contacter Éric Raissac. Nous pouvons venir vous rencontrer sur place.