CPAQ.AERO
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • L'Équipe The Team >
      • Nos anciens / Our former
    • Notre flotte Our fleet
    • Nos locaux Our Offices
    • Votre avis
  • Formation
    • Comment vole un avion ?
    • Informations générales General information
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Vol de familiarisation Familiarization flight
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services
    • Location - Rental
    • Services aérien commercial air services >
      • Travail aérien / Aerial Work
      • Taxi aérien - Air Taxi
    • Excursions aériennes - Sightseeing >
      • Vols touristiques / Sightseeing
    • Certificat Cadeau Gift certificate
  • Tarifs / Rates
    • Formation / Training
    • Locations - Rental
    • Travail et taxi aérien / Aerial work & Air taxi
    • Achat en ligne / Buy online >
      • Formation >
        • PPL Cours théorique
        • CPL Cours théorique
        • IFR cours théorique
      • Familiarisation / Familiarization
      • Vols Touristiques / Sightseeing flight
    • Vols touristiques / Sightseeing
    • Vol de familiarisation Familiarization flight
  • Services aux Pilotes
    • Réglements Généraux - General regulation
    • Documents de vol - Flight documents
    • Réservations - Scheduling
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • Contact
  • News

Devenez instructeur de vol - become a flight instructor

Instructeur de vol

Actuellement pour acquérir l'expérience requise pour devenir pilote de ligne ou tout simplement pour travailler en compagnie comme co-pilote sur petit multi moteur, vous avez de plus en plus de possibilités; trouver un emploi saisonnier comme pilote sur les patrouille de feu, faire du largage de parachutistes, du remorquage de bannière publicitaire, de la photographie aérienne ou encore devenir "INSTRUCTEUR DE VOL".
Cette dernière possibilité est de loin la plus intéressante pour plusieurs raisons. En effet, en enseignant aux autres, on apprend, on se perfectionne donc on prend confiance en soi. Cela permet d'augmenter ses heures de vol tout au long de l'année, de rencontrer du monde lors de navigation et par ce fait de se faire connaître.
Avec le temps, vous aurez aussi la possibilité d'enseigner sur multi moteur ce qui est un atout majeur.
Pour une compagnie aérienne, embaucher un instructeur de vol c'est embaucher un pilote qui est à l'aise aussi bien en place droite qu'en place gauche, un pilote qui a l'habitude de pratiquer les procédures d'urgences étant donné qu'il les enseigne, un pilote qui a maintenu son niveau de compétence. Toutes ces raisons le rendent plus attrayant et plus performant.
Malgré tout, pour atteindre vos objectifs, il va vous falloir travailler dans tous les sens du terme.
N'oubliez pas que pour devenir pilote de ligne il faut 1500 heures de vol, cela ne se fait pas en deux temps trois mouvements.
CPAQ.AERO vous offre donc, non seulement la formation instructeur mais aussi la possibilité de travailler en son sein.

Flight instructor

At the moment, to acquire the experience needed to become an airline pilot or to work as co-pilot in a small twin engine airplaine, you have many options: find a seasonal job on fire patrols, paradrops, towing aerial banners, aerial photography and, last but not least, you may become a FLIGHT INSTRUCTOR!
This option is very interesting for many reasons.
In fact, while teaching to others, one learns about himself, he also refines his flying technique even more and, therefore, he gains in self-confidence. This activity also contributes to "build-up" flight hours all year long while meeting people during cross-country flights and have a chance to make a name for himself. With time passing, you might also have the opportunity to teach flying on multi-engine airplanes which might have a significant impact on your career. For a company, hiring a flight instructor means hiring a pilot who is comfortable in either pilot seat in the cockpit, who is used to practice emergency procedures since he is teaching them and he is a pilot who's kept his competencies up-to-date.
Don't forget that companies require 1,500 flight hours to hire you as an airline transport pilot, so this means it's a long last endeavour.

CPAQ AERO not only offers you the instructor training but also the opportunity to work with us.

Location

CPAQ.AERO
4850, route de l'aéroport
​Saint-Hubert - QC  J3Y8Y9 - Canada

info@piloteavion.ca


Contact Us

    Subscribe Today!

Envoyer Send
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • L'Équipe The Team >
      • Nos anciens / Our former
    • Notre flotte Our fleet
    • Nos locaux Our Offices
    • Votre avis
  • Formation
    • Comment vole un avion ?
    • Informations générales General information
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Vol de familiarisation Familiarization flight
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services
    • Location - Rental
    • Services aérien commercial air services >
      • Travail aérien / Aerial Work
      • Taxi aérien - Air Taxi
    • Excursions aériennes - Sightseeing >
      • Vols touristiques / Sightseeing
    • Certificat Cadeau Gift certificate
  • Tarifs / Rates
    • Formation / Training
    • Locations - Rental
    • Travail et taxi aérien / Aerial work & Air taxi
    • Achat en ligne / Buy online >
      • Formation >
        • PPL Cours théorique
        • CPL Cours théorique
        • IFR cours théorique
      • Familiarisation / Familiarization
      • Vols Touristiques / Sightseeing flight
    • Vols touristiques / Sightseeing
    • Vol de familiarisation Familiarization flight
  • Services aux Pilotes
    • Réglements Généraux - General regulation
    • Documents de vol - Flight documents
    • Réservations - Scheduling
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • Contact
  • News