AERO-INSTRUCTION
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • Les derniers instructeurs de CPAQ >
      • Quelques anciens / Some former
    • Quelques avions Some Planes
    • Votre avis
  • Formations
    • Comment vole un avion ?
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services aux Pilotes
    • Documents de vol - Flight documents
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • News

VFR OTT   VFR On top
cliquez ici / click here

 Généralités :
L'annotation VFR OTT - abbréviation de VFR "over the top" - est aussi appelée VFR au-dessus de la couche.Cela peut être très utile à un pilote privé limité au conditions de vol à vue, puisque cela l'affranchit de la contrainte de voler sous la couche de nuage,ce qui est d'autant plus appréciable lorsque celle-ci se trouve à moins de 1000 pieds. Par contre il faut que les conditions météorologiques au départ et à l'arrivée demeurent VFR en tout temps.
La formation est basée sur le vol aux instruments et sur l'utilisation des aides radio (VOR, ADF et GPS).
Les heures effectuées pour l'annotation vol de nuit sont déductibles des minimums exigés.
Exigences :
  • Avoir une licence de pilote privé (incluant 5 heures de vol aux instruments) et un certificat médical à jour
  • 10 heures de vol aux instruments (incluant l'utilisation des aides radio)
  • Une lettre de recommandation de l'instructeur chargé de la formation
Démonstration :
Cette vidéo, réalisée par un pilote amateur de chez CPAQ.AERO lors d'un voyage au États Unis , démontre parfaitement ce que permet l'annotation VFR OTT, prenez le temps de la visionner au complet.
 Generalities :
The OTT rating, OTT standing for "over the top", is a very useful ability to a private VFR pilot normally limited to Visual Flight Rules (hence the acronym...) freeing him from restriction to fly under the clouds,this is especially true when they are 1000 feet...or less, above ground level. There is however a limitation to this ability, since it is mandatory that flight conditions remain VFR at departure and destination airports all the time.
Training is based on instruments flight and on radio navigation aids (VOR, ADF et GPS).
The flight-time already spent for the night-flight rating are deductible from the minimum required.

Requirements :
  • detain a valid private pilot licence (including 5 hours of instruments flight time) and a valid medical certificate
  • 10 hours of instruments flight time (including the use of radio navigation aids)
  • A recommendation letter from the instructor in charge of the training
Demonstration :
This video clip, released by a private Pilot from CPAQ-AERO during a trip to the US, is the perfect demonstration of a good use of the OTT rating, take the time to watch it entirely.
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • Les derniers instructeurs de CPAQ >
      • Quelques anciens / Some former
    • Quelques avions Some Planes
    • Votre avis
  • Formations
    • Comment vole un avion ?
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services aux Pilotes
    • Documents de vol - Flight documents
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • News