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Annotation multimoteur - multi engine

La qualification (ou annotation) multimoteur ne nécessite pas un avion sophistiqué et complexe, le but est d'apprendre la gestion du poste de pilotage avec un aéronef dont la plupart des systèmes sont doublés et d'acquérir ainsi les compétences pour gérer les modes de fonctionnement et les situations d'urgence spécifiques à ce type d'appareil.
Exigences
  • Avoir une licence de pilote privé ou professionnel valide
  • Un test en vol avec un inspecteur de Transports Canada
Il n'y a pas de cours théorique en tant que tel, donc pas d'examen théorique. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas necessaire, aero-instruction vous propose la formation théorique multimoteur à distance et à votre rythme, incluant la préparation au test en vol.

​Il n'y a pas de minimum d'heures, votre instructeur est seul juge de votre aptitude à passer le test en vol.

Les manœuvres en vol sont du niveau d'un bon pilote privé avec la différence qu'il y a deux moteurs à gérer et un train d'atterrissage rétractable. Vous devrez apprendre à connaître votre avion grâce au manuel de vol et à en gérer les pannes et les urgences.
The multi-engine rating does not require a sophisticated and complexe airplane. The goal is to learn how to the manage the cockpit in an airplane where most of the systems are doubled and acquire the proficiency to properly manage emergency situations specific to the multi-engine configuration.
Requirements
  • Need a valid private pilot or professional pilot licence
  • A flight test with an examiner from Transport Canada
There is no ground school as such, therefore no written exam.
There is no minimum required flight time, your instructor is sole judge to assess when you are ready to take the flight test.
The in-flight manoeuvres require the level of a good private pilot with the difference that you'll have to manage two engines and a retractable landing gear. You'll have to get to know the intricate detail of your airplane by studying the flight operating handbook and gain the ability to manage failures and emergency situations.

​
Article du "Règlement de l'aviation canadien" dictant les exigences pour cette annotation   CLIQUEZ sur le lien
Canadian air regulation extract describing the requirements for this annotation  CLICK on the link
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