CPAQ.AERO
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • L'Équipe The Team >
      • Nos anciens / Our former
    • Notre flotte Our fleet
    • Nos locaux Our Offices
    • Votre avis
  • Formation
    • Comment vole un avion ?
    • Informations générales General information
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Vol de familiarisation Familiarization flight
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services
    • Location - Rental
    • Services aérien commercial air services >
      • Travail aérien / Aerial Work
      • Taxi aérien - Air Taxi
    • Excursions aériennes - Sightseeing >
      • Vols touristiques / Sightseeing
    • Certificat Cadeau Gift certificate
  • Tarifs / Rates
    • Formation / Training
    • Locations - Rental
    • Travail et taxi aérien / Aerial work & Air taxi
    • Achat en ligne / Buy online >
      • Formation >
        • PPL Cours théorique
        • CPL Cours théorique
        • IFR cours théorique
      • Familiarisation / Familiarization
      • Vols Touristiques / Sightseeing flight
    • Vols touristiques / Sightseeing
    • Vol de familiarisation Familiarization flight
  • Services aux Pilotes
    • Réglements Généraux - General regulation
    • Documents de vol - Flight documents
    • Réservations - Scheduling
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • Contact
  • News
 TAXI AÉRIEN
    L'avantage du Taxi Aérien par rapport aux lignes régulières réside dans la flexibilité des horaires et l'accessibilité, en effet les temps d'attente au passage de sécurité ou pour la récupération des bagages sont réduits au minimum.
    De plus le Taxi Aérien permet d'atteindre des lieux au Canada qui ne sont pas desservis par les grandes lignes.
  Les monomoteurs sont souvent moins coûteux mais sont également tributaires des conditions météorologiques et de la durée du jour; Un vacancier est tout à fait capable d'attendre que les conditions météo s'améliorent pour pouvoir partir alors qu'un homme d'affaire est souvent lié à son horaire, il est donc important de bien choisir le mode de transport le mieux adapté à vos besoins.
    Au fil des ans, CPAQ-AERO a acquis une grande expérience dans le service de taxi aérien.
  La définition du taxi aérien, selon le Règlement de l'aviation canadien (RAC), autorise le transport de passagers entre deux points en monomoteur et multimoteur dont la masse maximale au décollage ne dépasse pas 8618kg (19 000 livres) et dont le nombre de sièges passagers est d'un maximum de 9, sans compter les sièges pilotes et co-pilote. Le Taxi Aérien, comme son nom l'indique, est à la fois un service de proximité et de moyenne distance , il est tout à fait possible de faire un aller-retour Montréal -Toronto dans la même journée ou tout simplement de se faire déposer en un lieu de votre choix.

Cliquez ici pour voir le détails des tarifs et  services proposés

Pour les tarifs d'affrêtement, veuillez consulter le document suivant :                                   "Tarifs intérieurs"
AIR TAXI
  The main advantage of the Aerial Taxi when compared to regular airlines, resides in the flexibility of its schedule and its accessibility, since waiting times at security gates and baggage retrieval are reduced to the minimum.
  Moreover, the Aerial Taxi allows to reach places in Canada which cannot be reached by regular airlines.
  Single-engine planes are generally cheaper to operate but they are also more subject to meteorological and daytime flight limitations; A tourist may perfectly be able to wait a day or two for the conditions to improve before resuming his journey, it's not always an option for a businessman closely tied to his schedule. It is therefore critical to weigh-in these constraints when planning a trip. With years passing,
​  CPAQ-AERO has gained a great experience in air-taxi services, put us to the test..! 

  Air-taxi, according to the CAR definition, authorizes the transport of persons between two points, by using a single or multi-engine airplane which maximum Take-off weight must not exceed 19,000 lbs (8618 kg) and 9 passenger-seats, not including the pilot's and co-pilot's ones. Aerial Taxi, as its name tells it, is both a short and medium range service, in that it is possible to make a round trip from Montreal to Totronto and back in the same day or simply being taken to the place of your choice.

​
Click here to see the rates and details of the services offered​
​
For charter rates, please refer to the following document :
​​                         "Tarifs intérieurs"

Location

CPAQ.AERO
4850, route de l'aéroport
​Saint-Hubert - QC  J3Y8Y9 - Canada

info@piloteavion.ca


Contact Us

    Subscribe Today!

Envoyer Send
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • L'Équipe The Team >
      • Nos anciens / Our former
    • Notre flotte Our fleet
    • Nos locaux Our Offices
    • Votre avis
  • Formation
    • Comment vole un avion ?
    • Informations générales General information
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Vol de familiarisation Familiarization flight
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services
    • Location - Rental
    • Services aérien commercial air services >
      • Travail aérien / Aerial Work
      • Taxi aérien - Air Taxi
    • Excursions aériennes - Sightseeing >
      • Vols touristiques / Sightseeing
    • Certificat Cadeau Gift certificate
  • Tarifs / Rates
    • Formation / Training
    • Locations - Rental
    • Travail et taxi aérien / Aerial work & Air taxi
    • Achat en ligne / Buy online >
      • Formation >
        • PPL Cours théorique
        • CPL Cours théorique
        • IFR cours théorique
      • Familiarisation / Familiarization
      • Vols Touristiques / Sightseeing flight
    • Vols touristiques / Sightseeing
    • Vol de familiarisation Familiarization flight
  • Services aux Pilotes
    • Réglements Généraux - General regulation
    • Documents de vol - Flight documents
    • Réservations - Scheduling
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • Contact
  • News