AERO-INSTRUCTION
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • Les derniers instructeurs de CPAQ >
      • Quelques anciens / Some former
    • Quelques avions Some Planes
    • Votre avis
  • Formations
    • Comment vole un avion ?
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services aux Pilotes
    • Documents de vol - Flight documents
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • News

Tout ce que vous n'avez jamais osé demander
www.piloteavion.info

devenir pilote ?

6/1/2015

 
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
C’est une question qui revient souvent et qui est toujours suivie des questions suivantes :
  • Faut-il avoir un très bon niveau scolaire ?
  • Faut-il avoir une vue parfaite ?
  • Faut-il avoir une très bonne santé et un physique parfait ?
  • Quel est le coût d’une telle formation ?
  • Formation à distance avec  aero-instruction.ca
  • Combien de temps faut-il pour compléter la formation ?
  • Y a-t-il des débouchés après la formation ?
  • Quel est le salaire moyen d’un pilote ?
  • Peut-on réellement faire carrière comme pilote ? Ou instructeur de vol ?
  • Quels sont les chemins possibles pour y arriver ?
  • Combien faut-il de temps pour devenir pilote de ligne dans de grandes compagnies ?
  • Quels sont les premiers emplois connexes pour débuter dans le milieu de l'aviation ?
Comme vous le voyez la liste peut être longue et c’est normal de se poser toutes ces questions.
Dans le blog www.piloteavion.info/, nous allons tenter d'y répondre afin d’éclairer les futurs candidats sur le parcours à suivre et/ou à faire le bon choix.
Suivez-nous, consultez toutes les rubriques ou catégories et vous y trouverez beaucoup d’informations mais surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

    Auteur

    Eric Raissac

    www.piloteavion.info

    Archives

    Juin 2015

    Categories

    Tous

    Flux RSS

    View my profile on LinkedIn
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • Les derniers instructeurs de CPAQ >
      • Quelques anciens / Some former
    • Quelques avions Some Planes
    • Votre avis
  • Formations
    • Comment vole un avion ?
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services aux Pilotes
    • Documents de vol - Flight documents
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • News