AERO-INSTRUCTION
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • Les derniers instructeurs de CPAQ >
      • Quelques anciens / Some former
    • Quelques avions Some Planes
    • Votre avis
  • Formations
    • Comment vole un avion ?
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services aux Pilotes
    • Documents de vol - Flight documents
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • News

Tout ce que vous n'avez jamais osé demander
www.piloteavion.info

devenir pilote ?

6/1/2015

 
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
C’est une question qui revient souvent et qui est toujours suivie des questions suivantes :
  • Faut-il avoir un très bon niveau scolaire ?
  • Faut-il avoir une vue parfaite ?
  • Faut-il avoir une très bonne santé et un physique parfait ?
  • Quel est le coût d’une telle formation ?
  • Formation à distance avec  aero-instruction.ca
  • Combien de temps faut-il pour compléter la formation ?
  • Y a-t-il des débouchés après la formation ?
  • Quel est le salaire moyen d’un pilote ?
  • Peut-on réellement faire carrière comme pilote ? Ou instructeur de vol ?
  • Quels sont les chemins possibles pour y arriver ?
  • Combien faut-il de temps pour devenir pilote de ligne dans de grandes compagnies ?
  • Quels sont les premiers emplois connexes pour débuter dans le milieu de l'aviation ?
Comme vous le voyez la liste peut être longue et c’est normal de se poser toutes ces questions.
Dans le blog www.piloteavion.info/, nous allons tenter d'y répondre afin d’éclairer les futurs candidats sur le parcours à suivre et/ou à faire le bon choix.
Suivez-nous, consultez toutes les rubriques ou catégories et vous y trouverez beaucoup d’informations mais surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Les commentaires sont fermés.

    Auteur

    Eric Raissac

    www.piloteavion.info

    Archives

    Juin 2015

    Categories

    Tous

    Flux RSS

    View my profile on LinkedIn
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil / Home
    • A propos / About >
      • Notre mission Our Mission
    • Les derniers instructeurs de CPAQ >
      • Quelques anciens / Some former
    • Quelques avions Some Planes
    • Votre avis
  • Formations
    • Comment vole un avion ?
    • Conditions médicales - medical conditions
    • Formation théorique Ground school
    • Permis Éleve pilote - Student Pilot
    • Premier solo - First Solo Flight
    • Pilote loisir Recreational pilot
    • Pilote Privé Avion - PPL - Privat Pilot
    • Pilote professionnel - CPL - Commercial Pilot
    • Annotations / Ratings >
      • VFR Nuit Night Rating
      • VFR OTT
      • Multimoteur
      • IFR mono & Multi
      • Instructeur Flight instructor
    • Formation complete Training PPL+CPL+IFR
    • Conversion de licence - license conversion >
      • OACI/EASA - Canada
      • Canada - EASA
      • FAA vers T.Canada
      • Canada - USA/FAA
  • Services aux Pilotes
    • Documents de vol - Flight documents
    • PSTAR
    • Préparation aux examens - exam preparation
    • Boutique Pilote shop
    • Liens - Link
    • Emplois & Carrieres Jobs & Career >
      • Instructeur Flight instructor
      • Répartiteur Dispatcher
  • Blog
  • News